💉 Les infirmières libérales refusent de soigner les « touristes olympiques », c’est-à-dire les Français et étrangers venus pour les JO, sans « revalorisation financière urgente », a déclaré mercredi le Collectif infirmiers libéraux en colère (Cilec), sous le regard partagé des syndicats représentatifs.
« Si vous souhaitez que les touristes soient soignés en ville pendant les Jeux olympiques, entamez des négociations avant leur début », a exhorté le Cilec, s’adressant au gouvernement et à l’Assurance-maladie dans un message largement diffusé sur les réseaux sociaux.
🤝 Le mouvement a obtenu le soutien du deuxième syndicat représentatif de la profession, le Sniil, qui collabore avec le Cilec depuis plusieurs mois. « Sans revalorisation financière urgente, nous ne fournirons aucun soin aux touristes olympiques », a publié le Sniil sur X (anciennement Twitter). Convergence Infirmière, le troisième syndicat représentatif, soutient les revendications mais est sceptique quant à la méthode. « Je doute que cela soit suivi », a averti sa présidente Ghislaine Sicre, soulignant que la situation financière des infirmières libérales est déjà précaire.
📱Switchcare, une plateforme dédiée aux professionnels de la santé, soutient également cette initiative. « Nous comprenons et appuyons les demandes de revalorisation des infirmières libérales, indispensables pour garantir des soins de qualité durant les Jeux olympiques », a déclaré l’équipe Switchcare.
Banner Title
Lorem Ipsum is simply dumy text of the printing typesetting industry lorem ipsum.